La photo publiée à la une d’Attounissia, a valu au quotidien l’arrestation immédiate, en ce mercredi 15 février, de trois de ses journalistes. Ce type de photo est pourtant monnaie courante dans les magazines européens. Faudrait-il, dès lors, les interdire d’entrée en Tunisie ?
Ou mettre en place une commission spéciale chargée de feuilleter les journaux en questions, pour chercher s’il n’y a pas de pages avec des photos quelque peu dénudées, avant de permettre leur distribution ?
A tort ou à raison, la nudité est largement exploitée et utilisée par les médias internationaux. Les publicitaires instrumentalisent le corps féminin, pour faire la promotion de yoghurt, de voitures, ou d’autres produits de consommation courante. Or ces pubs abondent dans les magazines féminins occidentaux. Faudrait-il donc ne plus permettre la distribution de revue comme «Elle», «Vogue», «Cosmopolitan» ? Faudrait-il censurer «L’Express», «Le Point», «Le Nouvel Observateur» s’ils contiennent des photos ou des insertions publicitaires jugées olé-olé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire